Je vous propose par ce post d'écrire les règles des parties rapides que nous utilisons. (ruée, zombie, death match...)
Je me charge de la première, et vous laisse faire pour les autres....
Mode Zombie, aussi appelé Terminator ( ou zombinator, mais c'est plus rare...)
Deux types de joueurs:
-Le Zombie,
Il se déplace seulement en marchant, peu tirer en coup/coup ou en rafale. Mais il est conseillé de rafaler "comme un porc" pour éviter de s'en prendre plein la couenne....
Si il se fait toucher, il pose un genou à terre et compte jusqu’à 10 à haute voix,(on peut modifier le tps d'arrêt) puis repart.
Il n'est jamais OUT, seule la capacité du joueur à encaisser les bbs fait que le zombie est en jeu ou pas.
Le but de Mosieur Z est de zombifier l'ensemble des joueurs dans le tps imparti.
Le temps de jeu varie en fonction du nombre de joueurs et la place disponible.
-Le joueur "standard",
Il se déplace en marchant et en courant. Mais il est conseillé de prendre les jambes à son cou car le Z en face est censé envoyer du lourd....
Il ne tire qu'au coup/coup, si il touche le Z il quitte sa position et vas plus loin le tps que le Z fasse son décompte. Ce point est très important, merci de ne pas se "fixer" devant le Z pour l'arroser à chaque fois qu'il se relève.
Si il se fait toucher, il devient zombie, pose un genou à terre et compte. Il joue maintenant avec les règles du Z.
Le but du joueur est de rester le plus longtemps possible "sain", voire même d'aller jusqu'au bout du tps impartit.
Une précision: la "touche", c'est bien entendu une bille, mais ça peut être aussi à la main ou avec un couteau (ou hache, flèche...) en latex.
Généralement, tout ce qui coure n'est pas zombie, mais il y a des petits malins qui feintent.
Nous allons donc utiliser les brassards pour les joueurs Zombie.
Voila, au suivant !